Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Air France : à quoi joue l'Etat ? À laisser pourrir la situation.

Air France : à quoi joue l'Etat ? À laisser pourrir la situation.

Communiqué de presse du Front National‏

Le Front National tire la sonnette d’alarme devant le drame social en cours à Air France, où près de 2900 emplois sont directement menacés par le plan de déclassement de la compagnie porté par la direction.

Le Front National est abasourdi par l’absence de l’Etat (pourtant actionnaire important du groupe) et l’attitude scandaleuse du gouvernement qui laisse volontairement pourrir la situation au risque de braquer les différentes parties. Les négociations doivent pourtant continuer et le gouvernement doit s’évertuer à obtenir de chacun des efforts supplémentaires.

Le pourrissement de la situation va se traduire inévitablement par des débordements de plus en plus nombreux, comme l’agression ce jour de membres de la direction d’Air France, acte aussi inadmissible que condamnable.

En effet, non seulement le gouvernement de messieurs Valls et Macron ne fait rien pour sauver notre compagnie nationale, mais il accompagne même aveuglément la stratégie désastreuse de la direction de réduction de format, dans un secteur pourtant en pleine croissance.

Plus grave encore, le gouvernement a contribué à dégrader depuis plusieurs mois la situation d’Air France par une politique faisant la part belle à ses concurrents. C’est ainsi qu’il a accordé de nouveaux droits de trafic à Qatar Airways en juin dernier, alors que notre compagnie nationale se plaignait déjà ouvertement d’une concurrence internationale exacerbée. Cette politique doit cesser.

En outre, la privatisation des aéroports régionaux de Lyon, Nice et Toulouse semble s’inscrire pleinement dans cette politique globale d’abandon du secteur aéroportuaire français, au bénéfice de groupes étrangers. Indéniablement, les intérêts stratégiques de la France ne sont pas défendus par le gouvernement français sous pression de l’Union européenne. Ces privatisations doivent donc être annulées.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

France Nation

Blog créé pour partager avec les citoyens des connaissances, des informations et souligner certains abus, en vue de clarifier les choses afin que chacun, puisse se forger leur propre point de vue, réflexion...
Voir le profil de France Nation sur le portail Overblog

Commenter cet article