Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rapport OCDE : l'Union européenne complaisante avec les multinationales et impitoyable avec les peuples

Rapport OCDE : l'Union européenne complaisante avec les multinationales et impitoyable avec les peuples

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen

Dans le cadre d’un « plan de lutte » contre l’optimisation fiscale des multinationales, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a chiffré son coût à 240 milliards de dollars pour les Etats européens.

Alors que les ménages des catégories sociales moyennes et populaires ainsi que les TPE/PME, croulent sous les taxes et impôts, les multinationales n’ont sans doute jamais connu de traitements de faveurs aussi prononcés que ces dix dernières années.

Soumis à la commission européenne de Jean-Claude Juncker, ancien dirigeant d’un paradis fiscal, le gouvernement socialiste fait aujourd’hui preuve d’un laxisme stupéfiant dans la lutte contre l’évasion fiscale, et ce sont les contribuables français qui en paient les terribles conséquences.

Avec la complicité totale de l’UMPS, l’ensemble des petites et moyennes entreprises ainsi que les ménages sont les premières victimes de la complaisance de l’UE à l’égard des multinationales qui n’ont souvent pour seul objectif que de maximiser leurs profits sans se préoccuper des effets dramatiques que cela génère pour les peuples. En mars dernier, des médias internationaux publiaient ainsi des documents qui détaillent les arrangements offerts par le Luxembourg pour permettre à 340 multinationales d’échapper à une grande partie de leurs impôts, notamment en France et en Europe.

Il est urgent d’alléger la pression fiscale sur les revenus du travail et sur les TPE-PME et, parallèlement, de mettre en place une véritable politique contre l’évasion fiscale.

Plus que jamais, il faut aussi enterrer définitivement le projet de traité transatlantique, dont les premiers objectifs visaient à faire que les multinationales puissent attaquer en justice les Etats-nations considérés comme des entraves au libre échange.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

France Nation

Blog créé pour partager avec les citoyens des connaissances, des informations et souligner certains abus, en vue de clarifier les choses afin que chacun, puisse se forger leur propre point de vue, réflexion...
Voir le profil de France Nation sur le portail Overblog

Commenter cet article