Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Transparence Vérité

Aider les citoyens à ouvrir les yeux ...

Calais : l’impuissance criante des pouvoirs publics

Calais : l’impuissance criante des pouvoirs publics

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National

Le report de l’évacuation de la partie du sud de la « jungle » de Calais, officiellement dans l’attente d’une décision de justice, ne masquera pas l’impuissance des pouvoirs publics qui ont laissé les problèmes liés à la vague migratoire se développer à Calais, mais aussi à Grande-Synthe et un peu partout ailleurs en France.

En effet, la multiplication des camps insalubres, avec leurs cortèges de difficultés aussi bien sanitaires que sécuritaires, et dont la « jungle » de Calais n’est que l’exemple le plus dramatique, est bien la conséquence du refus des pouvoirs publics, depuis le départ, d’appliquer simplement mais strictement la loi.

Aujourd’hui, le gouvernement veut faire mine d’agir en s’attaquant au démantèlement partiel d’une partie du camp de Calais alors qu’il continue d’en minimiser l’étendue et la population. Ainsi, ce ne sont pas 800 à 1000 personnes qui sont concernées par l’évacuation de la partie sud de la « jungle », comme l’évoquait hier Bernard Cazeneuve, mais près de 3500 selon les chiffres des associations sur place.

Alors à quoi bon cette fausse agitation, limitée par des recours en Justice invraisemblables alors même que cette situation est le résultat d’un piétinement de toutes les règles de notre état de droit, et qui, en fin de compte, ne reviendrait qu’à vider l’océan à la petite cuillère ?

Le Front National rappelle que seule une évacuation complète de tous les camps de migrants, et l’expulsion effective des individus en situation irrégulière, permettront de faire disparaître de notre territoire ces bidonvilles d’un autre temps. En outre, rien ne remplacera une politique dissuasive de lutte contre l’immigration clandestine en amont, ce qui suppose de retrouver des frontières nationales et donc de sortir de l’espace Schengen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article