Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Calaisiens en colère

Les Calaisiens en colère

Calais : la manifestation des "Calaisiens en colère" a bien eu lieu

La manifestation "anti-migrants" interdite par la maire de Calais Natacha Bouchart, a bien eu lieu à 14 heures, ce jour. Entre 300 et un millier de manifestants y ont participé.

Les Calaisiens en colère

En dépit de l'interdiction municipale, ( et non préfectorale) le collectif "les Calaisiens en colère" a manifesté dans Calais, pour faire entendre son hostilité à l'égard des migrants. Ils sont partis de la zone portuaire pour rejoindre la plage. Entre 300 et un millier de personnes a ainsi défilé. Pas de violences particulières n'ont été signalées, même si les propos envers Natacha Bouchart ou les médias étaient virulents.

Les manifestants ont ainsi marché derrière des banderoles "Stop à l'immigration clandestine", ou "Calais en détresse". Certains portaient masque blanc avec une larme rouge, symbole, apparemment du collectif. Sur leur page Facebook, les organisateurs expliquent leur action ainsi :"Nous nous battons depuis plusieurs mois pour vous montrer la triste réalité de notre quotidien , pour dénoncer les injustices flagrantes que nous subissons mais aussi pour soutenir les personnes qui sont dans la détresse et croyez nous , il y'en a bien plus qu'on ne le croit ".

"Nous sommes abandonnés par l'Etat"

"Cela fait chaud au coeur de voir autant de monde réunit, des gens qui souffrent de cette situation (...) alors que nous sommes abandonnés par l'Etat", a indiqué à un correspondant de l'AFP l'une des représentantes de ce collectif, qui se veut "a-politique", Sarah Guerlach. "Notre action est a-politique, nous ne sommes que des habitants de Calais. On veut récupérer les clefs de la ville des Six Bourgeois", a-t-elle estimé, faisant référence à la célèbre statue d'Auguste Rodin présente dans la ville.

La veille, la sénatrice-maire (Les Républicains) de Calais, Natacha Bouchart, avait pourtant annoncé avoir pris un arrêté d'interdiction.

Source : France 3 - Nord-Pas-De-Calais

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

France Nation

Blog créé pour partager avec les citoyens des connaissances, des informations et souligner certains abus, en vue de clarifier les choses afin que chacun, puisse se forger leur propre point de vue, réflexion...
Voir le profil de France Nation sur le portail Overblog

Commenter cet article