Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Transparence Vérité

Aider les citoyens à ouvrir les yeux ...

Emmaüs rompt définitivement le dialogue avec le gouvernement

Emmaüs rompt définitivement le dialogue avec le gouvernement

Le mouvement Emmaüs a décidé de «rompre tout dialogue avec le gouvernement» sur la question de l'accueil des migrants à Calais, dénonçant «l'inertie malsaine du gouvernement» a-t-il annoncé à l'issue d'une réunion vendredi soir avec le ministre de l'Intérieur qui a également reçu place Beauvau les associations qui se chargent de l'accueil des migrants à Calais, telles que la Cimade, Médecins du Monde, le Secours catholique ou La Vie active.

Pour Thierry Kuhn, le président d'Emmaüs France , «une catastrophe à grande échelle s'annonce à Calais dans les jours qui viennent à l'approche de l'hiver». «Sciemment, délibérément, par aveuglement ou perfidie, le gouvernement se refuse à prendre des décisions qui seules seront de nature à apporter dignité et respect des droits fondamentaux aux 3.000 personnes actuellement bloquées à Calais dans des conditions insupportables et honteuses pour notre République», affirme-t-il.

Les acteurs du mouvement Emmaüs, en particulier les communautés du Nord-Pas-de-Calais sont tous les jours aux côtés des migrants pour leur apporter aide et soutien. Dans le même temps, avec nos partenaires associatifs, nous n’avons eu de cesse d’alerter et d’interpeller les autorités sur le décalage abyssal entre l’indécence des moyens mis sur la table et ceux qu’appellent la réalité de la situation.

Emmaüs entre définitivement en guerre contre cette politique punitive, criminelle et destructrice.

Nous ne voulons pas servir d’alibi à une catastrophe cyniquement organisée au plus au sommet de l’Etat et dénonçons une tentative d’instrumentalisation des associations.

Le mouvement entre en résistance active. Le gouvernement devra assumer seul les conséquences humaines de sa politique irresponsable.

Source : Le Parisien et L'Humanité

Emmaüs rompt définitivement le dialogue avec le gouvernement
Emmaüs rompt définitivement le dialogue avec le gouvernement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article