Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Transparence Vérité

Aider les citoyens à ouvrir les yeux ...

Réponse de la présidence de la République à Florian Philippot sur la plainte du Qatar : François Hollande en dessous de tout !

Communiqué de presse Florian Philippot, député français au Parlement européen

Après plus de trois semaines d’attente, le président de la République s’est enfin décidé à faire réponse à la lettre que je lui avais envoyée, suite à la plainte de l’Etat du Qatar contre ma personne.

Hélas François Hollande se défile et ne répond pas lui-même. C’est en effet par l’intermédiaire de son directeur de cabinet, Monsieur Lataste, qu’il m’a adressé une réponse dont le contenu est absolument sans rapport avec l’objet initial de ma lettre, qui incluait une demande d’audience, et qui le rappelait à son rôle constitutionnel de garant de notre indépendance nationale.

Dans cette réponse, qui est un modèle du genre dans l’art d’éluder, François Hollande manque à son devoir constitutionnel. Il se refuse obstinément à tout rappel des principes et des valeurs qui fondent notre République, et d’abord la Liberté d’expression, en l’espèce menacée par les actions judiciaires d’une dictature étrangère sur notre sol.

Pire, il détourne les principes de notre Constitution pour ne pas avoir à assumer ses responsabilités politiques. C’est ainsi que pour François Hollande, demander au président de la République de rappeler l’indépendance de la Justice, qui était le sens de ma lettre, devient une entorse à la séparation des pouvoirs…

À l’évidence, je n’ai jamais demandé au président de la République d’intervenir dans le cours d’une affaire judiciaire, mais de me garantir, par son expression personnelle, gage d’autorité, que l’indépendance de la Justice serait respectée, dans cette affaire qui voit pour la première fois une dictature étrangère attaquer en justice un parlementaire français.

En outre, il est une manière très étrange, sinon purement provocatrice, de me renvoyer entre les mains de Mme Taubira, une ministre qui se présente comme « ennemie » déclarée et assumée du Front National, en qui personne de décent ne peut avoir confiance.

Par cette réponse indigente, dédaigneuse et méprisante, c’est donc un président de la République complice d’une dictature islamiste et esclavagiste qui nous apparaît. Un président de la République qui se défausse sur son cabinet et sur le gouvernement, et qui élude ainsi bassement la question de son implication personnelle pourtant évidente, puisque l’avocat du Qatar n’est autre que son avocat personnel, ami de longue date, militant socialiste titulaire de responsabilités au sein du parti dont il est issu et qui l’a désigné comme candidat à la présidentielle.

PJ : Réponse du président

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article